Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • : La connaissance de soi est le garant d'une spiritualité authentique et efficace. Le Reiki aide à se relaxer pour aborder le quotidien et à libérer l'esprit.
  • Contact

Profil

Initiations Reiki USUI Coupeur de feu/ Barreur de feu

Rechercher

Renseignements - Contact

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 00:34

L'être humain est avant tout un indivdu.

Ce simple constat est certes évident mais généralement, l'Homme se projette mentalement, émotionnellement etc.. sur son voisin, une situation par exemple, s'oubliant parfois entièrement.

L'être humain dans ce cas fait totalement obstruction à ce qu'il est au profit d'une pensée ou d'une émotion dans lequel il vit de manière plus ou mons prolongée,tout dépend si elle est alimentée consciemment ou non. Concrétement, on devient l'émotion ou la pensée mais on n'est plus ancré dans le corps ni dans le présent. Car la projection est par définition ce qui est extérieur à soi. Certains le comparent à un véhicule dans lequel apparaissent les désirs inhérents à la projection.

Reconnaitre une projection c'est observer un mur entre soi (qui est présent) et une situation. Le mur peut être senti intérieurement comme un obstacle, notre attention rencontre une zone d'ombre lors de l'exploration intérieure. Elle peut se concrétiser par une incompréhension, un flou, une confusion voire une ignorance totale jusqu'à réagir et être complètement à coté de la plaque lors d'une situation qui met en relief cette projection.

Reconnaître son erreur et reconnaitre son origine permet de mieux comprendre la naissance de la projection. Et reconnaitre la naissance de la projection permet de se rendre encore plus conscient des mécanismes de l'esprit.

Nous pouvons en conclure que vivre à l'intérieur de soi permet de créer et de se développer et au moins d'être le plus adapté possible aux situations. Mais là, tout dépend de notre conditionnement et de notre aspiration à évoluer.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je suis d'accord sur l'essentiel de ce que tu dis à part que ce n'est pas toujours facile de vivre à l'intérieur de soi. On ne s'apprécie pas toujours en tant qu'individu et c'est pourquoi il est souvent plus facile de parler de problèmes à un ami, un membre de la famille, voir quelqu'un de totalement inconnu. En parlant avec quelqu un exterieur a soi, on peut arriver a mieux se connaitre car on arrive a parler de choses que notre esprit, seul, n avait parfois queffleure.  Belle description de la projection, bravo, tu as mis le doigt sur quelque chose de fort interessant
Répondre
O
C'est vrai qu'une personne peut être d'un grand secours :La question à se poser néanmoins est celle ci : pourquoi parle-t-on de nos problèmes à une personne ? pourquoi à chaque fois avons nous plus de facilité à résoudre nos problèmes ?Ils sont de plusieurs ordres à savoir tout d'abord l'objectivité de la personne. Elle nous sert grandement puisqu'elle n'a aucune attache directe avec le problème. Elle a donc tout le recul, le détachement nécessaire pour y répondre.Ensuite, puisque c'est un individu différent de nous, avec une expérience sensible propre, elle peut nous offrir une part de ses connaissances.En cela le partage est grand car il permet de faire profiter à quelqu'uns de toutes ses lumières, ses joies, les qualités d'amour, ses connaissances etc...C'est donc peut être en l'autre que l'on trouve les ressources certes, mais le but ultime étant, sans négliger le partage, de pouvoir être soi-même le moteur de sa propre évolution.

Articles RÉCents

News

Initiations Reiki du 1er au 4e degré, seul ou en groupe

Les stages de Reiki se font aussi selon vos disponibilités.

Pour cela vous pouvez me joindre à cette adresse mail :

orphen.viequotidienne@gmail.com

 

 

Liens