Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • : La connaissance de soi est le garant d'une spiritualité authentique et efficace. Le Reiki aide à se relaxer pour aborder le quotidien et à libérer l'esprit.
  • Contact

Profil

Initiations Reiki USUI Coupeur de feu/ Barreur de feu

Rechercher

Renseignements - Contact

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:36

La culpabilité est à mon sens un retour négatif de l'image de soi relative au doute de sa propre présence et de ses actions dans notre monde.

Culpabiliser pour quoi et pourquoi culpabiliser ?

Le moteur de la culpabilité est la tristesse, le doute et le retour à soi-même. Douter n'est pas un moteur évolutif : il est ce qui maintient l'inertie, l'absence de créativité. Il bloque toute créativité. Le retour à soi-même perdure tant que la personne ne s'est pas ouverte à l'extérieur.

Car qui est créatif lorsqu'il culpabilise ?

La personne qui culpabilise ne fait que se regarder elle-même et pour elle-même quelles qu'en soient les raisons.

La culpabilité est un circuit  fermé qui tourne en boucle sur lui même sans jamais se renouveler. Elle n'ouvre en aucun cas sur l'espace de l'Être car l'Être est Présence, Amour, Création et Transformation.
L'Être transforme d'ailleurs cette culpabilité en Présence, en Responsabilité en tant que qu'être humain et en confiance en soi dans l'action juste mais il faut d'abord discerner le vrai du faux dans notre vision des choses.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles RÉCents

News

Initiations Reiki du 1er au 4e degré, seul ou en groupe

Les stages de Reiki se font aussi selon vos disponibilités.

Pour cela vous pouvez me joindre à cette adresse mail :

orphen.viequotidienne@gmail.com

 

 

Liens