Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • Connaissance de soi, développement personnel, relaxation et initiations au Reiki Usui, Coupeur de feu / Barreur de feu Lille - Leers - Roubaix
  • : La connaissance de soi est le garant d'une spiritualité authentique et efficace. Le Reiki aide à se relaxer pour aborder le quotidien et à libérer l'esprit.
  • Contact

Profil

Initiations Reiki USUI Coupeur de feu/ Barreur de feu

Rechercher

Renseignements - Contact

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 10:46
Les rêves ont selon mon expérience plusieurs natures et leur contenu peut être orienté de différentes façons.

Les rêves peuvent être fermés ou ouverts.
Lorsqu'il est fermé, donc uniquement centré vers notre propre conditionnement, on se balade dans une forme pensée c'est à dire un espace mental ou encore dans d'autres espaces limités que peuvent être nos émotions, notre sexualité, etc.
Il est souvent la continuité de ce qu'on a vécu la journée que l'inconscient traite afin de poursuivre l'expérience ou encore de lui donner une certaine orientation afin d'intégrer cette expérience qui fait partie du domaine de la connaissance de soi.
Le contenu du rêve est aussi soumis à notre conditionnement qui parfois s'oriente vers une qualité qui nous est propre, alors le rêve est joyeux, calme, serein, plein d'aventure, ou vers un chaos et là on fait un cauchemar.

Lorsque le rêve est ouvert, c'est l'Être qui s'exprime et c'est toujours la Lumière qui nous guide et on aboutit à une libération et à une expansion. Généralement ces rêves ont des couleurs particulières et surtout lorsqu'on est dans ce type de "rêve" on devient de plus en plus conscient de cette expérience si particulière : on se souvient très bien de ce qui a été vécu après notre réveil.
Le corps est endormi mais la conscience est alerte et la Présence se développe.
Ces rêves peuvent devenir initiatiques si l'on y va au bout.
Par exemple, il y a quelques années j'ai fait un rêve dans lequel j'étais poursuivi par une troupe de guerriers armés de lances et de haches. J'étais caché derrière une colonne de marbre blanc qui montait à l'infini vers un point focal dans un ciel bleu clair.
J'appelle alors la Lumière pour qu'elle m'aide en tendant ma main gauche, vers ce point focal. Je sentais alors la Lumière descendre sur ma main, remplissant mon bras puis tout mon corps. Je sentais même mon corps physique vibrer de plus en plus fort.
Soudain, d'un bond, je me lève et me dirige vers un guerrier, lui saisissant sa hache et tranchant d'un seul mouvement descendant non seulement le guerrier mais surtout le rêve qui s'effondrait tout autour de moi laissant par terre cette toile où se projetait ce mauvais film, comme un vieil habit inutile.
Je me suis réveillé, mon corps était rempli de cette Lumière.




 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Les rêves sont passionnants, je pense aussi qu'ils sont une ouverture vers l'Etre ou le Soi ... j'ai toujours aimer rêver et certains de mes rêves avaient une continuité et une cohérence dans la<br /> continuité  jusqu'à ce que cela guérisse des parties en moi blessées. J'ai pu même prendre conscience parfois d'être entrain de rêver et me diriger à mon gré dans le rêve ; oh juste un peu<br /> puis le rêve normal reprenait. Oui, un rêve lié à l'Etre est différent par les couleurs, par le fait qu'il reste en mémoire; difficile de les oublier ceux-là. Merci d'avoir partager votre<br /> expérience de rêve. C'est une ouverture de tout ce qu'il est possible de vivre ... y compris à l'intérieur du rêve ... merci pour cet échange<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

News

Initiations Reiki du 1er au 4e degré, seul ou en groupe

Les stages de Reiki se font aussi selon vos disponibilités.

Pour cela vous pouvez me joindre à cette adresse mail :

orphen.viequotidienne@gmail.com

 

 

Liens